Menu Fenêtre


 

 

Outils


Cette commande de menu permet d'afficher ou de masquer la palette d'outils (fenêtre).

Les particularités des différents éléments de cette palette sont détaillées au paragraphe "Palette d'outils".

Si vous maintenez la touche Control "Ctrl" enfoncée au moment de sélectionner cette commande et que la palette d'outils est fermée, la fenêtre s'ouvre et se détache de la barre de menus et peut ainsi être déplacée (grâce à sa barre supérieure de déplacement).


Pour replacer automatiquement la palette d'outil sous la barre de menus, de la même manière, maintenez la touche Control "Ctrl" enfoncée au moment de sélectionner cette commande (fenêtre d'outils fermée).

Cliquez-ici pour consulter le fonctionnement de cette palette

 

Informations


Cet article de menu permet d'ouvrir ou de ramener au premier plan la fenêtre d'informations.

Les positions planétaires affichées sont celle du thème sélectionné, c'est-à-dire du thème correspondant à la fenêtre de thème au premier plan.

 

Le menu popup "Voir" permet de sélectionner les informations à consulter qui peuvent être au choix les positions planétaires ou les tableaux d'aspects. Les tableaux d'aspects peuvent être affichés selon 3 styles qui diffèrent par l'ordre de présentation:

Raccourcis
Pour passer d'une vue à l'autre, double-cliquez dans la fenêtre.

Résumé




Ce tableau combine le rappel des positions astrales et la grille des aspects.

Positions astrales
En regard de chaque élément planétaire figurent dans l'ordre :

la longitude, la position en signe et en maison, la position du premier maitre en signe et maison.

Grille des aspects
Les aspects sont indiqués dans les cases correspondantes.

Avec le symbole de l'aspect, d'autres indications sont données:

Orbe de l'aspect:
L'orbe de l'aspect est indiqué en degrés de 0 (exact) à 9°.
NOTA: Si l'orbe est supérieur à 10°, la valeur 9 sera affichée.

Dans l'exemple ci-dessus, l'orbe est de 4°

Exactitude de l'aspect:
Les aspects exacts sont indiqués graphiquement en Gras et souligné. (Cf préférences orbe aspect exact)
Aspect non-exact
Aspect exact


Aspects Appliquant ou Séparant:
Les signes plus "+" et moins "-" qui figurent après l'orbe signifient respectivement Aspect Appliquant (+: l'aspect n'a toujours pas eu lieu, l'orbe diminue) et Aspect Séparant (-: l'aspect a déjà eu lieu auparavant, l'orbe augmente).
Aspect Appliquant
Aspect Séparant

A noter que le calcul de l'application ou de la séparation de l'aspect qui est réalisé par AstroQuick tient compte de la vitesse réelle des planètes.

Aspects Normaux ou Dissociés:
Les aspects dissociés s'affichent en italique.
Exemple d'un aspect dissocié: Trigone entre 29° Scorpion et 1° Bélier).
Aspect normal
Aspect Dissocié

Graphiques de répartitions en éléments et mode, en signes et en maisons


Sous le tableau, figure les graphiques de statistique de répartitions des planetes en signes et maisons (Feu/Air/Eau/Terre et Cardinal/Fixe/Mutable):


On trouve les blocs suivants, dans l'ordre:

Consultez le paragraphe "Coeficients" pour plus d'information sur le calcul des graphiques de répartitions.

Les couleurs utilisées pour les symboles sont les mêmes que celles définies dans les préférences > document (menu Edition).

L'option Lisibilité: Afficher infos en noir des préférences > application permet d'afficher l'ensemble du tableau des aspects en noir.

Positions


:

Ce tableau présente les positions éléments planétaires et des cuspides des maisons.

Positions planétaires:
En regard de chaque élément planétaire figurent dans l'ordre :
la longitude, la position en signe et en maison, la position du premier maitre en signe et maison.

Cuspides des maisons:
En regard de chaque cuspide figurent dans l'ordre :
la longitude, le signe, la position du premier maitre en signe et maison, les planètes qui se trouvent dans la maison indiquée.


Aspects




Grille des aspects:
Les signes "+" et "-" qui figurent en droite des cases d'aspect signifient respectivement Aspect Appliquant (+) et Aspect Séparant (-).
Le symbole d'un aspect qui s'affiche en italique, signifie que l'aspect (en orbe) est dissocié. (exemple un Trigone entre 29° Scorpion et 1° Bélier).

Les couleurs utilisées pour les symboles sont les mêmes que celles définies dans les préférences > document (menu Edition).

L'option Lisibilité: Afficher infos en noir des préférences > application permet d'afficher l'ensemble du tableau des aspects en noir.


Datas


Ce tableau présente les informations diverses sur le thème:


 

Applications


Ce menu hiérarchique permet de lancer ou d'activer directement les fichiers ou applications que vous utilisez fréquemment.

Chacun des articles de ce menu correspond à chacun des fichiers, ou alias de fichier, présent dans le dossier intitulé "Progs" (ou "Application"), qui se trouve dans le dossier de l'application AstroQuick ("dossier AstroQuick").

L'exemple ci-dessous illustre le dossier "Progs" dans lequel ont été placés les alias de différentes applications :

 

Si le dossier intitulé "Progs" est absent du dossier de l'application AstroQuick, ou bien s'il est vide, ce menu est désactivé.

 

Pour personnaliser ce menu, faites glisser à l'intérieur du dossier "Progs" les fichiers, ou alias de fichier, que vous utilisez le plus souvent, notamment les programmes que vous utilisez conjointement avec AstroQuick. Ces fichiers peuvent être des fichiers à part entière (par exemple un fichier SimpleText qui contiendrait un aide-mémoire astrologique) comme des alias de programmes (comme par exemple SimpleText).

 

Raccourcis
Ouverture automatique du Dossier "Progs"
Pour ouvrir directement la fenêtre correspondant au dossier "Progs" (à l'intérieur du Dossier AstroQuick), maintenez la touche Majuscule "Maj." tout en sélectionnant une des commandes de ce menu.

Fenêtres de thème


Les commandes de menu situées en dessous du menu "Application" permettent d'activer la fenêtre de thème correspondante.
Les particularités des fenêtres de thème sont décrites à la page fenêtre de thème.

Vous pouvez copier les préférences d'un autre thème en maintenant la touche Option "alt" enfoncée. Les préférences du thème correspondant à l'article de menu, seront copiées vers les préférences du thème sélectionné (c'est-à-dire celui qui correspond à la fenêtre de premier plan), après confirmation.

Exemple : La fenêtre active (au premier plan) est "Aujourd'hui", la sélection de menu est "Demain" (touche Option "alt" enfoncée):


Demande de confirmation

... après avoir cliqué sur le bouton "OUI".

Nota: Les commandes de ce menu sont identiques au menu popup présent dans la fenêtre de thème. La sélection du thème par ce menu est équivalente au fait de cliquer directement sur la fenêtre du thème pour l'activer.

 

Raccourcis
Maintenez la touche Option "alt" enfoncée pour copier les préférences du thème correspondant à l'article de menu (vers les préférences du thème correspondant à la fenêtre de thème active / sélectionnée).

   

 
© 2003AstroQuick.Fr - 10 Parc Club du Millenaire - 1025 rue Henri Becquerel - F - 34000 Montpellier - France www.astroquick.fr